La Chine, enfin!

Cela faisait près d ‘un ans que j’en parlais à mes proches. Grace à mon école j’ai la possibilité de pouvoir passer mon Erasmus à Shanghai (je suis donc ici pour un stage mais j’y prendrai aussi des cours de chinois). C’est aussi grâce à elle que je suis rentré en contact avec la Hutong school et c’est d’ailleurs la Hutong school qui m’a pris complètement en charge, dès mon inscription. Il faut dire que c’est ma première aventure du genre et qu’un soutien tel que la Hutong school m’a apporté durant la préparation m’était fort agréable. Leur disponibilité et flexibilité sont impressionnantes!!!

7 Février, enfin, fini les examens et départ pour l’aéroport de Pudong! Après 11heures de vol c’est Evan, le coordinateur logistique de l’école qui m’accueil dès la sorties de l’aéroport. C’est également lui qui m’a donné une petite visite des environs ou mon appartement est situé. Pas le temps de s’ennuyer ici! À peine arrivé qu’il faillait se rendre au bureau de police, à la Hutong school, au centre commercial le plus proche, au métro, etc. Les premières 24 heures étaient donc vraiment intenses. Ma première impression? eeuuhhmm, ok, je ne le savais pas, mais apparemment je suis un Alien ! Je pense qu’on ne m'a jamais regardé de la sorte, mais ca m’amuse beaucoup ! 

J’ai eu de la chance, comme je suis arrivé un vendredi, j’étais directement au rendez-vous pour profiter de la vie nocturne à Shanghai. Cette ville est tellement incroyable! On y fait plein de rencontres et de découvertes à la fois gastronomique mais aussi culturelle. Cela ne fait qu’une semaine que je suis la, mais je me sens déjà bien enrichi grâce aux rencontres que j’ai fait avec des gens des quatre coins du mondes. Y’a rien à dire, Shanghai IS THE PLACE TO BE.

Je ne pourrai cependant pas vous dire que mon arrivé se soit passé comme sur des roulettes! L’appartement qui était à ma disposition ne répondait pas aux critères mentionnés sur le site, n’était pas fourni des équipements nécessaires et ne me convenait donc pas du tout. Néanmoins la Hutong school ma rapidement proposé différentes possibilités pour résoudre le problème et assurer ma satisfaction. L’école fait vraiment tout son possible pour qu’on s’y sente à la maison et est absolument toujours à notre disposition pour quoi que ce soit.

Restez branché, je vous ferai part de mes aventures à Shanghai dans les jours prochains.

A+

Anthony